Joignez-vous
...à notre liste d'envoi et soyez informés sur les événements à venir et les nouveaux produits:
Je m'inscris!
Léon Courville le vigneron
La passion
Léon Courville et sa famille font l’acquisition d’une terre à Fulford en 1981, séduits par la vue exceptionnelle de la propriété faisant face au lac Brome et aux montagnes qui forment cette vallée. Le Domaine s’agrandit au fil des ans par diverses acquisitions successives. Une érablière exceptionnelle sise en flanc de montagne l’incite à produire du sirop de qualité dès 1982. Puis, l'amour de la nature et de la terre, la passion du vin et des autres bonnes choses de la vie ont poussé Léon Courville à établir un vignoble en 1999, l’homme étant conscient du lieu exceptionnel et de son caractère propice à la culture de la vigne.
L'amour de la nature et de la terre, la passion du vin
et des autres bonnes choses de la vie ont incité
Léon Courville à démarrer le vignoble en 1999.
L'objectif
Bordé à l’arrière par une montagne qui constitue cette érablière plus que centenaire, le vignoble a été planté sur des coteaux graveleux et argileux propices à la culture du raisin. Son objectif de produire des vins de grande qualité est devenu une obsession, et les premiers résultats ont appuyé cette prétention. Des méthodes culturales éprouvées et une vinification soignée et adaptée aux cépages choisis demeurent le fondement de l’entreprise viticole.
Au Domaine Les Brome, on est convaincu qu'en mariant nature, sol, climat, cépages et méthodes de vinification, on peut offrir des vins de grande qualité.
Le vignoble compte maintenant 55 000 plants de vigne. On y retrouve 12 cépages : Vidal, Geisenheim, Seyval blanc, Riesling, Chardonnay, St-Pépin, Maréchal Foch, De Chaunac, Seyval noir, Pinot noir, Baco noir et Cabernet Franc.